Foire aux questions

Toutes vos réponses en un seul endroit

Bienvenue dans notre FAQ, conçue pour répondre à toutes vos questions et vous guider dans l’utilisation de BABIP. Que vous souhaitiez en savoir plus sur le fonctionnement global de l’application, découvrir comment trouver des missions adaptées en tant que prestataire, ou simplifier vos recrutements en tant qu’enseigne, cette page regroupe toutes les informations essentielles. Parcourez nos sections dédiées pour obtenir des réponses claires et rapides, adaptées à vos besoins. Avec BABIP, tout devient plus simple !

1 - Comment contacter le service client ?

Vous pouvez contacter le support client par téléphone au 09 70 70 73 83 ou par mail à contact@babip.fr

Pour télécharger l’application : rendez vous sur Play Store ou l’App Store et téléchargez gratuitement l’application Babip.
Si vous oubliez votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié ? » dans la page de connexion > cliquez sur le lien que vous recevrez par mail > inscrivez votre nouveau mot de passe.
Vous pouvez désactiver ou activer les notifications de l’application sur votre téléphone. Dans les « paramètres » > « Application » > « Babip » > Cochez ou décochez « Autoriser les notifications »

Si l’annulation se fait dans les 24/48h avant le début de celle-ci, des frais de pénalités pourront être engendrés sans justificatif valable. Pour plus d’informations consulter les CGU.

Pour consulter vos facture éditées, rendez vous sur le Dashboard > « Mes factures » et consultez vos factures.

1 - Comment créer mon compte ?
Il faut télécharger l’application, allez sur l’espace « prestataire » > « je créé ma fiche prestataire » > puis remplir toutes les informations demandées. Si vous n’avez pas de statut d’auto-entrepreneur ou d’entreprise , contactez nous au : 09 70 70 73 83.
L’obonnement comprend l’accès à la plateforme en illimité

La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est un impôt indirect payé par les consommateurs et collecté par les entreprises. Elle représente la différence entre un prix hors taxes (HT) et un prix toutes taxes comprises (TTC). Pour plus de renseignement, rendez vous sur : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/tout-savoir tva#:~:text=La%20taxe%20sur%20la%20valeur%20ajoutée%20(TVA)%20est%20un%20impôt,toutes%20taxes%20comprises%20(TTC).

Le régime conseillé est le statut d’auto entrepreneur.
Le contrat de prestation de services est un contrat commercial qui vise à formaliser les relations entre un prestataire de service (une entreprise) et son client. Ce contrat vise à encadrer les droits et obligations des deux parties.
Pour savoir à quel prix fixer vos tarifs, un simulateur est mis à disposition sur notre site internet www.babip.fr dans la rubrique « Prestataires »

Oui, vous pouvez modifier votre profil freelance après l’inscription effectuée. Rendez vous dans : « profil » > »modifier mes informations » > choisissez les champs que vous voulez modifier.

Oui, vous pouvez modifier votre dispoonibilité à tout moment dans : « dashboard » > cochez « disponible » pour vous rendre disponible et décochez « disponible » pour vous rendre indisponible.

Non, une mission en cours ne peut être annulée. Vous pouvez seulement la clôturer, cette clôture pourra prendre effet seulement 12 heures après la date de début de mission.

Non , il n’y a pas de limites, en revanche ,toutes missions acceptées devra être effectuées sous risque de pénalités (hors justificatifs valables)
Non ce n’est pas une obligation, mais conseillé vis-à-vis d’un meilleur régime fiscal.
Oui, vous pouvez, en revanche, toutes missions acceptées devra être effectués sous risque de pénalités.
1 - L'application BABIP me prend elle une commission ?
Non, l’application Babip ne prend pas de comission. Les paiements se font directement entre vous et le prestataire.
Oui, vous pouvez supprimer une mission apres sa publication. Mais attention si l’offre a été acceptée, elle passe alors sous le statut « annulée »

Oui, vous pouvez annuler une mission, mais si l’annulation se fait dans les 24/48h avant le début de celle-ci, des frais de pénalités pourront être engendrés sans justificatif valable. Pour plus d’informations consulter les Conditions générales d’utilisation.

Non, une mission en cours ne peut être annulée. Vous pouvez seulement la clôturer, cette cloture pourra prendre effet seulement 12 heures après la date de début de mission.

Pour publier une mission, il vous suffit d’aller sans l’onglet « mes mission » > « ajouter une mission » > puis remplissez les champs demandés et cliquez sur « créer la mission » > « chercher des prestataire » > puis affiner votre recherche en utilisant les filtres.

Oui, la publication d’une offre de mission est entièrement gratuite et sans comission.

Si un freelance ne se présente pas, contactez le 09 70 70 73 83 ou envoyer un mail à contact@babip.fr. Pour plus d’informations, consultez les CGU.

Oui, mais cela est fortement déconseillé car toutes responsabilité de l’utilisation sur la plateforme sera entièrement dû à l’administrateur du compte. Pour plus d’informations, veuillez consulter les CGU.

Non,vous n’êtes pas obligés, car toutes vos enseignes peuvent être renseignés sur le même compte.

Oui, vous pouvez renseigner une adresse pour les missions et une adresse différente de facturation. « profil » > « mes enseignes »

En principe, le délai de paiement est de 30 jours à partir de la réalisation de la prestation de service. Pour plus d’informations : https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F23211#:~:text=Le%20délai%20de%20paiement%20doit,que%20les%20professionnels%20ont%20convenu.