Foire aux questions
Toutes vos réponses en un seul endroit
Bienvenue dans notre FAQ, conçue pour répondre à toutes vos questions et vous guider dans l’utilisation de BABIP. Que vous souhaitiez en savoir plus sur le fonctionnement global de l’application, découvrir comment trouver des missions adaptées en tant que prestataire, ou simplifier vos recrutements en tant qu’enseigne, cette page regroupe toutes les informations essentielles. Parcourez nos sections dédiées pour obtenir des réponses claires et rapides, adaptées à vos besoins. Avec BABIP, tout devient plus simple !
- Général
1 - Comment contacter le service client ?
Vous pouvez contacter le support client par téléphone au 09 70 70 73 83 ou par mail à contact@babip.fr
2 - Comment télécharger l'application ?
3 - Comment faire si j'oublie mon mot de passe ?
4 - Peux t-on activé ou désactivé les notifications ?
5 - Que se passe il en cas d'annulation de la mission ?
Si l’annulation se fait dans les 24/48h avant le début de celle-ci, des frais de pénalités pourront être engendrés sans justificatif valable. Pour plus d’informations consulter les CGU.
6 - Ou peut on consulter les factures éditées ?
Pour consulter vos facture éditées, rendez vous sur le Dashboard > « Mes factures » et consultez vos factures.
- Prestataires
1 - Comment créer mon compte ?
2 - Que comprend mon abonnement ?
3 - Qu'est ce que la TVA ?
La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est un impôt indirect payé par les consommateurs et collecté par les entreprises. Elle représente la différence entre un prix hors taxes (HT) et un prix toutes taxes comprises (TTC). Pour plus de renseignement, rendez vous sur : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/tout-savoir tva#:~:text=La%20taxe%20sur%20la%20valeur%20ajoutée%20(TVA)%20est%20un%20impôt,toutes%20taxes%20comprises%20(TTC).
4 - Quel régime d'entreprise est conseillé ?
5 - Qu'est ce qu'un contrat de prestation ?
6 - Comment savoir à quel prix je dois fixer mon tarif horaire ?
7 - Puis- je modifier mon profil freelance après inscription ?
Oui, vous pouvez modifier votre profil freelance après l’inscription effectuée. Rendez vous dans : « profil » > »modifier mes informations » > choisissez les champs que vous voulez modifier.
8 - Puis- je modifier ma disponibilité à tout moment ?
9 - Puis- je annuler une mission en cours ?
Non, une mission en cours ne peut être annulée. Vous pouvez seulement la clôturer, cette clôture pourra prendre effet seulement 12 heures après la date de début de mission.
10 - Y'a-t-il une limite au nombre de missions que je peux accepter ?
11 - Dois je m'inscrire obligatoirement sous le statut d'auto-entrepreneur ?
12 - Est t'il possible d'accepter plusieurs missions simultanément ?
- Enseignes
1 - L'application BABIP me prend elle une commission ?
2 - Puis-je supprimer une mission après l'avoir publiée ?
3 - Puis- je annuler une mission avant qu'elle ai commencé ?
Oui, vous pouvez annuler une mission, mais si l’annulation se fait dans les 24/48h avant le début de celle-ci, des frais de pénalités pourront être engendrés sans justificatif valable. Pour plus d’informations consulter les Conditions générales d’utilisation.
4 - Puis- je annuler une mission en cours ?
5 - Comment publier une mission pour mon entreprise ?
Pour publier une mission, il vous suffit d’aller sans l’onglet « mes mission » > « ajouter une mission » > puis remplissez les champs demandés et cliquez sur « créer la mission » > « chercher des prestataire » > puis affiner votre recherche en utilisant les filtres.
6 - Est-ce gratuit de publier une offre de mission ?
7 - Que se passe t'il si un freelance ne se présente pas ?
Si un freelance ne se présente pas, contactez le 09 70 70 73 83 ou envoyer un mail à contact@babip.fr. Pour plus d’informations, consultez les CGU.
8 - Puis je déléguer mon compte à une personne de mon entreprise ?
Oui, mais cela est fortement déconseillé car toutes responsabilité de l’utilisation sur la plateforme sera entièrement dû à l’administrateur du compte. Pour plus d’informations, veuillez consulter les CGU.
9 - Dois- je créer plusieurs compte si j'ai plusieurs entreprises ?
Non,vous n’êtes pas obligés, car toutes vos enseignes peuvent être renseignés sur le même compte.
10 - Peut-on séparer les adresses pour les missions et l'adresse de facturation ?
11 - Sous combien de temps dois-je payer la facture d'un prestataire ?
En principe, le délai de paiement est de 30 jours à partir de la réalisation de la prestation de service. Pour plus d’informations : https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F23211#:~:text=Le%20délai%20de%20paiement%20doit,que%20les%20professionnels%20ont%20convenu.